Zoom à Première Vision Pluriel : des animations ludiquement masculines et expertes en sourcing

Plateforme de sourcing de la façon mode de l’Euro-méditérranée et de l’océan Indien au sein de Première Vision Pluriel, Zoom, présente des entreprises de fabrication du vêtement et de l’accessoire qui allient savoir-faire de qualité, proximité et accessibilité. En marge des 131 exposants, Zoom propose 2 expositions photo sur la thématique du vestiaire masculin et une conférence sourcing proche et moyen export. Rendez vous donc, les 18, 19 et 20 février 2014 dans la descente du hall 2 et dans les allées du salon à Paris-Nord Villepinte.

2 expositions : la mode homme avance et court les rues.

Street it boyz : descente du hall 2. Le carnet d’images du célèbre chroniqueur/photographe Filep Motwary qui a suivi pour Zoom les défilé de la mode masculine de janvier 2014. Son oeuil analytique et sensible saisit les différentes attitudes de l’homme hiver 14/15 aussi bien sur les podiums que dans les rues parisiennes.

Street it-boyz par Filep Motwary

Street it-boyz par Filep Motwary

FILEP  MOTWARY

 D’origine chyprio-syrienne, Filep Motwary débute sa carrière en tant qu’assistant styliste sur la version hellénique de L’Officiel et de Vogue. Il travaille ensuite comme styliste pour des maisons aussi prestigieuses que John Galliano, Christian Dior et Chloé début 2000. Depuis 2005, Motwary lance Un nouVeau IDEAL, page trois fois primée, qui lui permet de figurer dans The World’s Top Fashion Blogs (Meilleurs blogs de mode du monde), ouvrage publié par Prestel et compilé par Susie Bubble et William Oliver en 2011.

Rédacteur de mode du magazine Dapper Dan, Filep Motwary a réalisé depuis 2004 quelque 300 interviews d’avant-gardistes comme Rick Owens, Helmut Lang, Dries Van Noten, Haider Ackermann, Yohji Yamamoto…

En tant que photographe, il travaille notamment sur les magazines numériques Joyce.com à Hong Kong et Vogue.fr. Depuis 2011, il collabore avec Jean Pierre Blanc et la Villa Noailles pour le festival de Hyères.

Ses costumes sont exposés dans plusieurs musées, notamment le Hasselt Mode Museum en Belgique, La Gaîté Lyrique à Paris, ModeMuseum Utrecht aux Pays-Bas.

Retrouvez le sur  TheKinsky.com

 

Flashback : entrée du salon.  Un retro-voyage dans la presse mode pour mieux comprendre l’homme de la rue, ses périodes cultes et les temps fort qui ont fait évoluer la mode masculine des années 70 à nos jours, grâce à l’Optimum et les archives des éditions Jalou.

1 conférence sourcing en partenariat avec la Fédération de la Maille et de la Lingerie  : mercredi 19 février 2014 de 14h00 à 15h00 à l’Espace VIP-Presse Hall 2 en mezzanine. Inscription : contact@re-active.fr

Au Sommaire les principales tendances de sourcing de mode de l’Union Européenne et de la France 13/14 et cartographie des savoir-faire proche et moyen import par pays : Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Lituanie, Maroc, Tunisie, Ile Maurice et Portugal.

Animation :  Ulyana Sukach, chef de projet à la Fédération de la Maille et de la Lingerie.

Témoignages : Alain Reynaert, Texar, Agent Textile en Bulgarie. Stéphanie Savourin, Responsable SGS Maroc

 
Le programme complet de Première Vision Pluriel, rendez-vous sur : www.premierevision.com