Zeus + Dione : prêt-à-porter divin au Bon Marché

Un voyage à travers le temps, l’histoire. Voilà ce que nous offre Zeus + Dione, marque grecque de prêt-à-porter haut de gamme qui revisite l’héritage mode que nous a laissé l’antiquité grecque. La griffe mise sur des tissus de grande qualité produits exclusivement en Grèce, des pièces faites à la main, ajoutant ainsi de l’authenticité et une cohérence totale avec le projet de cette marque qui souhaite renouer avec les richesses helléniques tout en insufflant un air contemporain. Les stylistes et acheteurs du Bon Marché ne s’y sont pas trompés et réservent,  ce printemps, un espace Zeus + Dione dans leur magasin. De quoi commencer à penser à l’été, de point en point grec, absolument !

Zeux + Dione - Resort 2015 - crédits : DR

Zeus + Dione – Resort 2015 – crédits : DR

Pour créer une marque mythique, quoi de mieux qu’un nom rappelant deux personnages emblématiques de la mythologie grecque ? Zeus, le dieu suprême et Dione, puissance agraire qui, de cette union, donna naissance à Aphrodite, déesse de l’amour et de la sensualité. Du mythe à la réalité, les créateurs de ce label ont souhaité transformer chaque femme en déesse, comme les nouveaux enfants de ce couple. Des designers, artistes et façonniers des quatre coins de la Grèce travaillent à sublimer les collections en leur donnant un côté classique tourné à la fois vers une forme de modernité. Les lignes minimalistes des créations s’inspirent de l’architecture dorique qui se caractérise par la simplicité des structures, avec des détails réduits au minimum, comme on le retrouve sur le Parthénon de l’Acropole d’Athènes par exemple. Chaque pièce est une œuvre issue des techniques rares des artisans d’art grecs qui perpétuent des savoir-faire précieux depuis plusieurs générations.

Mules plates - Zeus + Dione - crédits : DR

Mules plates – Zeus + Dione – crédits : DR

Les pièces en soie et en coton sont fabriquées à partir d’anciens métiers à tisser de la ville de Soufli, connue comme étant la cité de la soie par excellence, riche d’une longue histoire textile datant de l’époque byzantine. Les tissus élaborés au crochet sont confectionnés par des femmes vivant en Attique notamment, et les broderies traditionnelles sont réalisées par des artisans crétois.

Il suffit d’enfiler l’une des robes amples et fluides au tombé juste, pour entrer dans la peau d’une belle hellène avec son péplos (tunique de style dorien) et retrouver les sensations simples et pures des temps antiques…

Zeus + Dione - Resort 2015 - crédits : DR

Zeus + Dione – Resort 2015 – crédits : DR

Zeus + Dione - Resort 2015 - crédits : DR

Zeus + Dione – Resort 2015 – crédits : DR

La femme Zeus + Dione est aussi chic et élégante en automne/hiver avec ces modèles à la fois simples et classiques mais tellement intemporels.

Zeus + Dione - automne-hiver 2015 - crédits : DR

Zeus + Dione – automne-hiver 2015 – crédits : DR

Zeus + Dione - automne-hiver 2015 - crédits : DR

Zeus + Dione – automne-hiver 2015 – crédits : DR

Zeus + Dione s’affranchit du temps et nous rappelle la richesse de l’artisanat d’art grec. L’enseigne crée ainsi de nouvelles divinités en habillant les femmes contemporaines.

www.zeusndione.com       www.lebonmarche.com