West is the Best, meilleur spot de Paris du 15 juin au 2 juillet 2016

« Le surf est ma bouffée d’iode et j’en renifle dès que je peux (…) La vague est ma muse, elle m’inspire et me permet de tenir mais je dois me contente de la fantasmer de loin, depuis mon macadam parisien », tels sont les premiers mots du designer surfeur Joran Briand en introduction de son deuxième opus West is the Best. Après un premier volet à la découverte de la côte californienne, West is the Best #2 France a rencontré des personnalités parisiennes qui aiment s’évader sur les plages françaises.

West is the Best #2 est conçu comme un carnet de liaison entre Paris et ses plages de Bretagne, de Charente, d’Aquitaine et de Côte d’Azur, comme un voyage onirique et poétique qui plonge le lecteur au cœur de l’équilibre puissant et intime, construit entre terre et mer, de plusieurs artistes, musiciens, aventuriers, danseurs, photographes, graphistes…

ww

L’équipe est partie à la rencontre de vingt personnalités de l’art et de la culture dans leurs ateliers, sur leurs lieux favoris afin qu’ils parlent de leur travail et des réflexions qui naissent de leur rapport à l’océan et de leur pratique du surf. Entre Paris et la mer des centaines de kilomètres les séparent. Certains évoquent des histoires simples et authentiques, d’autres rêvent d’ailleurs. Entre lieu de travail et lieu d’évasion, création citadine et échappée maritime, West is the Best a tenté de comprendre comment ces créateurs ont trouvé du sens et de l’inspiration.

witb

West is the Best a souhaité retranscrire leur histoire à travers des photos et leur récit, tel un poème ouvert, un voyage sans fin vers l’Ouest. Si vous êtes surfeur passionné, passionné de surf, citadin en mal de vagues ou artiste dans l’âme, ce livre est fait pour vous !

logo

Les événements :

A Paris

Le 15 juin à 19h : Lancement du livre West is the Best #2 dans la boutique Wait au 9, rue Notre Dame de Nazareth

Du 15 juin au 2 juillet : Exposition collective dans la galerie Great Design au 65, rue Notre Dame de Nazareth. Vernissage le 15 juin à 19h

A Biarritz

Du 9 juillet au 9 août : Exposition collective dans la galerie Helder Supply au 13 rue Helder.
Vernissage le 9 juillet à 19h

West is the best
Instagram
Facebook