Texworld affirme son atout mode

La dernière édition de Texworld du 15 au 18 septembre 2014, le salon international des tissus de mode et d’habillement, a enrichi son programme mode avec une proposition dense et riche de défilés de mode. Ils permettent d’appréhender l’art et la manière d’utiliser la matière textile, d’une autre façon, plus dynamique et fluide,  que sur des forums statiques. On connaissait déjà l’engagement de Texworld auprès de la création, grâce à son partenariat avec le Festival de Dînard notamment, ces défilés en constituent le prolongement pour la plus grande satisfaction des visiteurs.

Tous les défilés à découvrir ici

http://texworld.fr.messefrankfurt.com/paris/en/visitors/events/catwalks.html

Véritable vitrine de la mode d’aujourd’hui, le podium Texworld a présenté les dernières collections de Eymeric François, Maël Larcher, Marie-Morgane Dupont et la spécialisation maille d’ESMOD Paris dans une belle énergie communicative.

© Texworld

Esmod Paris © Texworld – ESMOD Paris

La dernière collection d’Eymeric François, Vampires, est une ode à la femme fatale ultra-sexy, à l’allure mystérieuse, presque dangereuse, corsetée et décolletée par des somptueux laçages, de savants crochets et de fines dentelles.

© Texworld

© Texworld

Texworld a présenté en exclusivité les créations des 3 gagnants des 5 dernières années du Festival de Dinard: Manix Wong en 2010, Kyuho Lee et Cécile Dallançon en 2013, et les lauréats de cette année Maël Larcher et Marie-Morgane Dumont, qui bénéficiaient également d’un espace d’exposition au sein du salon. L’organisateur de Texworld, le groupe allemand Messe Frankfurt, soutient depuis toujours le festival de mode.

© Texworld

© Texworld

Les créations de Maël Larcher, gagnant du Grand Prix Création Homme, marquent une nouvelle fois l’évolution du vestiaire masculin: une alliance ingénieuse de streetwear et d’esprit classique minimaliste, composée dans des matières ultra qualitatives, monochromées noires, sans imprimé. mention spéciale pour ses pièces modulables, ‘sac à dos’ transformables en blouson, en smoking.

© Texworld

© Texworld

Marie-Morgane Dumont s’est vue remettre le Prix d’encouragement, un prix surprise décerné à l’initiative de Texworld, pour son approche éthique et durable de la mode, un point sur lequel le salon est sensible, et pour ses volumes imposants et sculpturaux ornés de tissages de laine et de laçages, pour ses looks visuels aux camaïeux monochromes passant du noir, au gris, au vert d’eau.

Place enfin à la prospection et la jeune création avec les étudiants de 3e année en spécialisation « Maille » de l’école Esmod.

www.texworld.messefrankfurt.com