Sur le pont de la mode masculine, Maison Dupuy de Lôme aborde l’élégance

Repérée lors du dernier Triangle Art & Métiers, la marque de vêtement pour homme Maison Dupuy de Lôme propose un vestiaire de costumes masculin unisexe élégants.  C’est en hommage à son arrière grand-père, Henri Dupuy de Lôme, polytechnicien et ingénieur militaire du génie maritime à qui l’on doit notamment le premier sous-marin français opérationnel, que la créatrice a ainsi nommé sa marque. On retrouve d’ailleurs, en filigrane des collections, un certain goût de l’uniforme. Cependant, c’est « le bel être masculin », l’éloge du masculin qui sous-tend la vision de la créatrice Magali B. Roussel.

Après des études de commerce et l’exercice en tant qu’ingénieure commerciale, Magali décide de se consacrer à sa passion. Elle intègre la 3ème année mode Homme à ESMOD et travaille chez Julien Fournié, puis pour Chanel, avant de fonder Maison Dupuy de Lôme.

maisondupuydelome gif

Inspirée notamment par Paul Signac, Michel-Ange, Picasso, des héros de cinéma tels que le professeur Jones ou l’intemporel James Bond… La marque propose des costumes de haute-couture masculine orientés dans un style décalé et parfois déraisonnable, mais toujours dans l’esprit du chic et de l’élégance. Les matières sont de bonne facture, parfois extravagantes ou dont on a détourné la fonctionnalité première. Le denim est sans denim, les costumes résultent de l’opération blazer+gilet+pantalon avec un zeste de lycra pour le confort, les vestes sont aussi d’intérieur, popeline obligatoire pour les chemises, un fort penchant pour le trench, sont autant de points forts chez Dupuy de Lôme. Un super service coupe, ajustement et livraison complète ce beau vestiaire.

Un bon costume à la Dupuy de Lôme est créatif, inventif voire innovant avec, par exemple, l’utilisation d’un tissu anti-Near Field Communications (NFC) pour les poches. Ce tissu a pour particularité d’être anti-hacking, c’est à dire qu’aucunes ondes ne passent à travers et par conséquent protègent vos données mobiles du piratage.

www.maisondupuydelome.paris