Soda’Muse : le soda naturel 100% français bientôt dans les bacs !

En mars 2015, Soda’Muse fera son entrée sur le marché des boissons gazeuses à Paris. Encore un nouveau breuvage très sucré qui fait exploser le compteur de calories, penserez-vous… Eh bien non ! Patrice Ménard, le créateur de cette nouvelle marque se différencie par une formule avec 40% de sucre en moins qu’un soda classique et des parfums fruités. 100% naturel, 100% français, original et fun, il sera d’abord servi dans une sélection de lieux parisiens.

© Patrice Ménard

© Patrice Ménard

Après avoir traqué les molécules naturelles extraites des plantes lors de ses études de phytochimie, Patrice Ménard s’est lancé dans la création d’un soda dans sa kitchenette d’Angers en 2012. Un défi lancé par ses amis et qu’il a décidé de relever avec brio. C’est ainsi qu’est né le premier soda 100 % naturel, sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel et concocté avec des ingrédients réputés pour leurs bienfaits. Un soda Made in France puisque le laboratoire est à Angers et l’embouteilleur en Charente.

Le trentenaire propose des boissons savoureuses aux goûts originaux inspirés de ses voyages, tout en faisant un clin d’œil à la musique qu’il aime passionnément. Pour inaugurer ce nouveau concept, le couple star est formé par la Maple’Pop, saveur sirop d’érable, et la Cran’Be au goût de cranberry pour la note américaine.

Maple'Pop © Patrice Ménard

Maple’Pop © Patrice Ménard

Cran & Be © Patrice Ménard

Cran & Be © Patrice Ménard

Patrice Ménard n’envisage pas de s’arrêter en si bon chemin et a l’intention de commercialiser la Disco’Tek au doux parfum de pastèque pour voyager en Afrique, le Rock’n’Roses au mélange inédit de fraise et de rose pour rester en Europe, ainsi que le Kiwi’Rap exhalant l’agréable senteur de kiwi pour une escapade gustative en Asie.

Avec son concept original et acidulé, Patrice Ménard est bien parti pour se tailler une place de choix parmi les géants du soda.

Pensez à voter pour son concept afin de soutenir son projet solidaire par ici.