Senses Room: la chambre d’hôtel design s’ouvre à tous

Le principe d’une accessibilité généralisée en hôtellerie, posé depuis près de 10 ans pour toutes les formes de handicap, a conduit les hôtels à se mettre en conformité aux normes d’accessibilité et ce, avant le 1er janvier 2015. C’est à point nommé qu’est présentée, avant cette échéance, la Senses Room, un modèle de chambre multi-sensorielles réalisé par Pierre-Henri Bouchacourt (Studio PH2B) et Francis van de Walle (Fondateur du Club of Prestigious Projetcs), avec la collaboration de Sherp’accès.

Ce concept novateur dans l’univers hôtelier restitue au design sa vertu première: résoudre des problèmes de cadre de vie et inventer de nouvelles possibilités pour améliorer notre qualité de vie. Senses Room intègre les contraintes liées au handicap avec ingéniosité et subtilité, dans un souci de beauté, d’élégance et de sobriété. Tout est pensé pour optimiser l’hôtellerie face au handicap.VUE 2bPrès de 30 sociétés, spécialistes innovants en mobilier et objets, textile, literie, luminaires, design d’intérieur… participent à l’ergonomie de Senses Room, dans un esprit d’éveil des sens et d’accompagnement optimal. Quelques exemples: des jeux de LED pour proposer une  luminothérapie, des chemins de LED et une moquette 3D pour guider les pas, des rideaux avec détecteur de présence 100% automatiques, un couvre-lit ouatiné qui envoie une alerte en cas de malaise cardiaque, des enceintes à vibrations, de la musique à ondes… et bien d’autres fonctionnalités encore dans ce concept de chambre accessible, modulable et adaptable dans ses prestations, qui peuvent aller jusqu’à déposer un bouquet de roses à la fin de la journée..!

Dans cette perspective de faciliter la vie d’une chambre d’hôtel à une personne handicapée et de permettre ceux qui l’accompagne d’en profiter pleinement, le but de Senses Room n’est-il pas finalement de proposer cette chambre à tous, aux personnes handicapés en priorité bien sûr et en cas de vacances, aux autres clients?

La version luxe de Senses Room est à découvrir en avant-première sur le salon Equip’Hôtel (16-20 novembre 2014) Hall 3 stand M138

Le dimanche 16 novembre à 16h au centre de presse d’Equip Hotel visite d’une chambre et  table ronde sur l’accessibilité et la rentabilité des Senses Room.

prestigiousprojects.kazeo.com