Parade inflammable éphémère: une performance de Noémie Devime au Palais de Tokyo, le 22 juin à 15h!

La styliste Noémie Devime, invitée dans l’atelier provisoire de l’artiste Thomas Hirschhorn établit au Palais de Tokyo et baptisé Flamme Eternelle, présente dans ce cadre Parade inflammable éphémère, ce dimanche 22 juin, de 15h à 15h30.

no

Noémie Devime a conçu cet événement inédit, en exclusivité pour le Palais de Tokyo, dans une réflexion qui oscille entre la présentation de mode et la performance artistique, comme « un espace intermédiaire entre la consommation et la consumation ». 

Des silhouettes, habillées  – entre autres – de pièces réalisées à partir d’un tissu d’allumettes, défilent sur une lecture de la styliste. D’autres vêtements et accessoires éphémères inflammables, élaborés à partir de matériaux aussi variés que le bois, le polyester, le jersey, la Toile de Jouy détissée, les cigarettes… viennent alimenter la flamme éternelle de Thomas Hirschhorn. Une première présentation, sulfureuse et enflammée, pour Noémie Devime, créatrice de mode diplômée de l’ESAA Duperré et de l’ESAAT Roubaix.

La mode s’apprête à jouer avec le feu… 1, 2, 3, combustion!

no'

www.noemiedevime.com

www.flamme-eternelle.com