Paire & Fils : nouvelles bottines pour homme, entre élégance et désinvolture

Paire & Fils, c’est d’abord une paire de copains qui se sont connus sur les bancs de l’école. Pierre de Linares, l’artiste rêveur et Guillaume Randruut, l’homme d’affaires hyper-actif. Deux amis qui ont toujours aimé les souliers, sans jamais trouver un modèle qui leur convienne complètement. Et pourquoi pas proposer une nouvelle marque de chaussures ? Le défi est lancé, le projet est monté pendant la dernière année d’études de Pierre et Guillaume à l’ISC et la marque Paire & Fils est présentée avec succès au public parisien mi-avril 2015. Entre temps, un ami s’est rallié à l’aventure, le trio fait la paire avec Béranger de Saint Amand, le commercial aguerri.

Le jeune voyou de luxe, "Dis moi comment tu es chaussé, je te dirai qui tu es" © Paire & fils

Le jeune voyou de luxe, « Dis moi comment tu es chaussé, je te dirai qui tu es » © Paire & fils

Paire & fils répond à plusieurs caractéristiques :  tout d’abord une exigence de qualité avec une sélection de peaux premium et une fabrication 100 % made in Portugal. Ensuite, une nouvelle esthétique avec des lignes épurées et nerveuses, rehaussées de multiples détails, dans un nuancier entre bleu atlantique, grains de café et caviar. Enfin, un souci absolu de confort avec la mise en équation de la proportion, du rapprochement et de l’équilibre pour un contact optimal du chaussant.

L'homme pressé, "Si ma chaussure est étroite que m'importe que le monde soit vaste" © Paire & fils

L’homme pressé, « Si ma chaussure est étroite que m’importe que le monde soit vaste » © Paire & fils

La réconciliation "A chaque pied son soulier" © Paire & fils

La réconciliation « A chaque pied son soulier » © Paire & fils

La première collection se décline en 3 modèles personnifiés : un jeune voyou de luxe (qui n’aime pas que le luxe…), un homme pressé (qui sait prendre son temps !), un père et son fils qui choisissent le même modèle et c’est la réconciliation. En forme de livre ancien, la boîte dans laquelle est livrée chaque paire symbolise l’héritage et la transmission. La marque met d’ailleurs en scène ses chaussures en proposant aux boutiques d’installer une bibliothèque en trompe-l’oeil. Une présentation originale qui sied bien au concept.

Du 40 au 45, les chaussures sont vendues depuis le 20 avril à partir de 180 euros sur la boutique en ligne de Paire & Fils. Paire & fils sera  également bientôt présent  dans une dizaine de distributeurs parisiens, ainsi que sur plusieurs e-shops.

Les prochains modèles sont déjà en cours de conception et comme Paire & fils ne souhaite pas faire de jalouse, la griffe sortira à la rentrée prochaine une collection capsule pour femme, car la transmission se fait aussi de père en fille.