Namad de Lily Latifi : une collection entre utilité et élégance

Designer spécialiste des matériaux souples (tissus techniques, feutre, mousse, moquette…), pour qui la matière textile constitue beaucoup plus qu’un simple élément décoratif, Lily Latifi décline une gamme de produits excessivement utiles et éminemment beaux.

Elle crée et édite des stores, voilages, panneaux japonais pour l’architecture d’intérieur, en attachant une importance particulière au respect et au bien-être des personnes sur leurs lieux de vie ou de travail.

Son expertise, à la valeur-ajoutée scientifique, lui permet de maîtriser totalement les propriétés intrinsèques des matières, qu’elle façonne au grès de sa créativité. Lily Latifi traite des problématiques de luminosité, de visibilité, de modularité, de confort thermique et phonique des espaces ; ce afin de proposer a ses clients, professionnels ou privés, des intérieurs sur mesure, polyvalents et modulaires.

Ses réalisations, hautement fonctionnelles, conjuguent élégance et simplicité avec haute technicité :

Parois pliante en feutre

Parois pilantes, collection « Namad »

Lily Latifi dévoile sa paroi pliante en feutre, issue de sa collection « namad » Textile millénaire aux propriétés multiples, le feutre est son matériau souple de prédilection, il lui permet d’associer son travail à ses origines iraniennes. La collection « namad » intègre des panneaux japonais, des rideaux et une paroi pliante, ce afin d’allier esthétique et confort acoustique à travers cette belle matière, modulable, qu’est le feutre.

capture-decran-2017-11-20-a-11-20-17 capture-decran-2017-11-27-a-11-06-04 capture-decran-2017-11-27-a-11-07-03 capture-decran-2017-11-27-a-11-06-13
<
>

De grands groupes font appel à son savoir-faire pour résoudre les problématiques liées à leurs open-spaces et aux nuisances, sonores notamment, induites par ceux-ci. Autre nouveauté, Lily Latifi propose des parures de table, originales et contemporaines, en édition limitée. Elle orne nappes, chemins de table et sets de table de ses dessins, découpés au laser.

www.lilylatifi.com