Museum Connections, LE salon des musées, lieux d’exposition ou de conservation et patrimoines, du 16 au 17 janvier à Paris Expo Porte de Versailles

Museum Connections fait converger le monde de l’aménagement, de la technologie, des strat-up et du business culturels à Paris pour de 2 jours intenses de découvertes, de prises d’ordre et de contacts. Plus de 3 000 directeurs de musée ou de patrimoine, chargés du public, responsables des éditions, de l’aménagement et des boutiques…très internationaux, viendront prospecter les 311 sociétés présentes. Une offre unique.

Les dernières solutions pour l’amélioration des espaces et des visites

La section dédiée aux équipements de valorisation des lieux culturels et touristiques ne cesse de s’enrichir de propositions techniques, concepts originaux et start-up, très en pointe.
Billetterie digitale, chatbot, applications d’informations, de réservation, de gestion de l’attente, livre d’or numérique, solution de financement participatif, équipement audio-visuels, 3D, réalité virtuelle et augmentée, mobilier et éclairage spécifiques seront au rendez-vous de cette 24ème édition du salon. La liste n’est pas exhaustive car ce domaine techno et prospectif avoisine les 30 % de l’offre du salon.

Museum Connections – © www.photopointcom.fr 2018

Des parcours pour mieux organiser ses recherches de produit

Imaginés par Museum Connections, trois parcours sont mis en œuvre pour guider les acheteurs à la recherche du produit qui fera craquer les visiteurs tout en véhiculant l’image du lieu qu’ils ont admiré. 3 parcours représentant les tendances de fond du secteur des objets dérivés culturel ont été mis en place pour améliorer le confort de visite du salon.
Parcours Made In France , très en vogue. Le parcours Food, des produits de plus en plus prisés. Le parcours Kids, un incontournable gagnant du secteur.

Un Pop-Up store, modèle de boutique, imaginé par Museum Connections mettra l’accent sur le Made in France. Son aménagement a été conçu par Hélène Genter spécialiste de la création de boutiques et USM France qui a tout spécialement créé et fabriquer le mobilier.

S’informer, apprendre, échanger les conférences de Museum Connections sont un must

Le cycle de conférences de l’Inspiration Room sur les enjeux et les perspectives du secteur est animé par des professionnels . Les spécialistes internationaux abordent librement leurs partages d’expériences, commentaires et solutions sur des sujets d’actualité des secteurs culturels. La toute nouvelle Learning Room accueille, sur inscription, de véritables formations sur l’Intelligence Artificielle, la gestion des données, les incubateur à vocation culture, entre autre. A noter un atelier pour réaliser un produit dérivé culturel tendances.

Pour tout savoir : www.museumconnections.com