“Memories”, la nouvelle collection homme printemps-été 14 de Sébastien Blondin

Entre ciel et mer, se dessine à l’horizon la collection homme printemps-été 14, la plus diverse et la plus complète créée par Sébastien Blondin depuis le lancement de sa marque éponyme fin 2010.  Une collection en maille et chaine et trame où la mémoire se déploie dans l’emprunt aux codes du costume masculin, renouvelé par un mélange dynamique de formes, de matières et de textures, teinté de toutes les nuances de bleu, tempéré par la douceur du gris, rehaussé par la pureté du blanc et la profondeur du noir.

Page 11

Sébastien Blondin revisite la silhouette masculine dans un esprit chic et sophistiqué, épuré et décontracté, pour une ligne “créateur-à-porter” destinée à l’homme urbain et contemporain, en quête d’un style recherché, travaillé dans l’essentiel, pour un raffinement apaisé par une rigueur subtile et originale.

La qualité des matières et et la justesse des finitions insufflent de la fluidité et de souplesse à la structure du vêtement et confèrent à l’esthétique masculine un équilibre cohérent entre élégance et virilité. Les encolures des pièces de Sébastien Blondin retiennent tout particulièrement l’attention: tombants savamment drapés sur les polos, cols-écharpes, revers prolongés sur les trenchs… viennent orner avec subtilité des ports de tête altiers.

Page 47

Détail ultime et quasi-invisible: chaque pièce possède un biais intérieur rouge, symbole de la marque que Sébastien Blondin conçoit comme un “lien entre entre les personnes, les événements, les éléments, entre la vie, l’art, la mode… et le monde. Le rouge, viscéral. Couleur puissante et virile”. Un fil rouge comme allégorie de l’expérience du designer, dont le fil conducteur a toujours été de construire, connecter et développer des entités créatives pluridisciplinaires.

Les collections de Sébastien Blondin sont réalisées à partir de tissus français et italiens, fabriquées dans des ateliers parisiens et disponibles à la Boutique Homme, 34 rue des Blancs Manteaux, Paris 4e

www.sebastienblondin.com