LUX à la Goutte d’Or (re)donne de l’énergie, du 19 au 22 novembre 2015

La deuxième édition de LUX à la Goutte d’Or se tiendra du 19 au 22 novembre, de 12h à 19h :    4 jours 100% dédiés à l’artisanat, à la mode et au design made in Goutte d’Or.

21 boutiques et ateliers participent à ce circuit shopping éclectique. Dans les rues Affre, Leon, Marcadet, Myrha, Doudeauville, Ernestine, de Panama, de Jessaint et des Gardes, découvertes et coups de coeur sont au programme!

Des envies d’objets design qui égayent votre intérieur ? Les boutiques ¿Adonde? (8 ter rue Affre), Cocobohème (22 rue de Jessaint), La Maison d’Alep (25 rue Ernestine), les designers Lilium (35 rue Doudeauville), Fabrice Daigremont (4 rue des Gardes) et Lili Latifi (11 rue des Gardes) sont faits pour vous!

Besoin de retoucher l’un de vos vêtements ou de faire fabriquer une pièce en sur-mesure ? Les couturiers Ali Couture (14 rue Marcadet), Fadel Couture (15 rue Affre) et Mazalay Couture (10 rue Léon) sont à votre écoute.

Votre garde-robe a besoin d’être renouvelée ou complétée de quelques pièces prêt-à-porter plutôt stylées ? LeKori (7 rue des Gardes), Marcia de Carvalho (2 rue des Gardes), Sakina M’sa (6 rue des Gardes) vous présentent leurs dernières collections placées sous le signe de la créativité ! Pour les hommes, la boutique Connivences (12 rue de Panama) propose ses collections dédiées à la sape.

Pour accessoiriser votre tenue, des compléments essentiels :

Les sacs signés Dognin (4 rue des Gardes), Gabrielle Froidevaux (8 rue des Gardes) apportent une touche d’originalité aux indispensables.

Les bijoux des créatrices Anaphore (7 rue des Gardes), Dominique Petris (5 rue des Gardes) et Fanny Kachintzeff (16 rue Myrha) parent les silhouettes de touches de couleurs auréolées d’appels au voyage.

Vous avez toujours souhaité apprendre à concevoir vous même vos vêtements et accessoires ? l’Atelier Maurice Arnoult (8 bis rue des Gardes) et l’École de la Maille (9 rue des Gardes) vous donneront les bases nécessaires pour y parvenir.

LUX à la Goutte d’Or est un événement organisé par l’Association Les gouttes d’Or de la Mode et du Design, heureuse d’inaugurer pour l’occasion sa nouvelle vitrine, le Sept (7 rue des Gardes) qui présente la collection de vêtements de la coopérative la Fabrique de la Goutte d’Or et les produits des adhérents dans le cadre d’une programmation thématique annoncée sur www.madeingouttedor.paris

Si toutes ces adresses sont proches les unes des autres, un plan peut être utile aussi :

LUX à la Goutte d'Or # 2