Lux à la Goutte d’Or: bonnes adresses mode et design, made in Goutte d’Or

La Goutte d’Or met en lumière ses nombreux savoir-faire textile, mode et design, à l’occasion de LUX à la Goutte d’Or, parcours grand public organisé dans le quartier du 20 au 23 novembre, destiné à tous les parisiens amateurs de bonnes adresses, originales et créatives. Cet événement, organisé à l’initiative de l’association Les Gouttes d’Or de la Mode et du Design, rassemble 17 participants aux savoir-faire variés.

Petit tour d’horizon:

Côté mode: les ateliers de couture  Fadel Couture, Zongo Alexandre – Mazalay Couture, BLL made in Paris, proposent un prêt-à-porter varié en sur-mesure, pour homme et femme. Les créatrices de mode Marcia de Carvalho et Sakina M’Sa présentent leurs créations ultra-modernes et au coeur des grandes problématiques actuelles de l’industrie textile, liées aux matières éthiques et au développement durable. Spécialiste de la sape, la marque Connivences dispose d’une collection complète de ces vêtements si caractéristiques de l’élégance africaine à la mode occidentale. Textil Nianghane, l’une des plus anciennes boutiques de tissus africains du quartier, propose de nombreux wax, bazins et autres cotonnades aux motifs imprimés.

Côté accessoires: les bijoux de Fanny Kachintzeff invitent à l’évasion sur fond de rêve d’Orient et les sacs en cuir de Dognin sont entièrement personnalisables, au gré des envies de chacun.

Collier plastron Bahia ©Fanny Kachintzeff

Fanny Kachintzeff

Côté design:  les objets modulaires et minimalistes d’Adonde, l’éco-design ludique et pratique de Cocobohème, les solutions textiles fonctionnelles et techniques de Lily Latifi, la papeterie et les produits créatifs liés au patrimoine de Lilium, les luminaires de Fabrice Daigremont, sont autant d’objets créatifs, ingénieux et inspirés, qui arrivent dans notre quotidien.

Côté art de vivre: Diane Belmbock présente ses dernières collections d’arts de la table et de linge de maison, dans la tradition combinée des cours royales africaines et de la fabrication française.

Côté enseignement: l’Atelier Maurice Arnoult organise des ateliers de formation dédiés à la botterie et l’Ecole de la Maille propose un cursus en 3 ans pour devenir styliste modéliste maille.

Une multitude de talents sont au programme de LUX à la Goutte d’Or. Suivez la lumière!

point d’accueil du parcours: 16 rue Myrha, Paris 18e

plan LUX

www.madeingouttedor.paris