Les Sapins de Noël des Créateurs en embûchecade contre le cancer

Chaque année quand les arbres de l’Avenue Montaigne s’illuminent de mille lueurs, une autre forêt pousse fugacement dans un des beaux lieux de la voie celle des Sapins de Noël des Créateurs. Cette année c’est vingt-huit maisons et créateurs – mode, design, architecture, parfum – qui ont offert leur talent pour la 23ème édition placée sur le thème Paris la Nuit – Rouge Couture.

Leurs oeuvres originales et uniques ont été exposées à l’Hôtel Plaza Athénée puis ont été vendues aux enchères le 20 novembre dernier au profit de la recherche contre le cancer sous le patronage du professeur Khayat, chef de service de Cancérologie de la Clinique Bizet, Président-Fondateur de la Charte de Paris contre le Cancer.

L’événement soutenu par L’Hôtel Plaza Athénée et le Comité Montaigne est organisé par Marie-Christiane Marek. La vente a établit un beau record de 89 000 euros qui sera consacrée à l’étude génétique des cancers de l’enfant. Les enchères se sont particulièrement envolées pour les sapins de Chanel et de Jean-Paul Gaultier. Le partenaire fidèle Messe Frankfurt France a craqué pour celui de Jean-Claude Jitrois.

Dans le rouge-couture de nôtre forêt (Toutes les photos.@Serge Arnal: ARS – DSCF) :