Les indispensables informations mode de Tissu Premier Collections, LE salon d’actualisation

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TISSU PREMIER COLLECTIONS, l’actualisation à l’amont et l’aval de la mode s’installe les 14 et 15 mai 2014 à Lille Grand Palais, Le salon propose un éventail exhaustif de solutions mode – tissus/fournitures et collections en private label- dédiées aux marchés des grands réseaux de distribution. 178 exposants, 100% euro-méditerranéens participent à ce rendez-vous agencé dans un espace unique, ouvert et organisé par métiers de mode : tissu, accessoires textiles, dessins textiles, prêt-à-porter et accessoires de mode. Focus sur les informations mode qui contribuent grandement au succès du salon :

LES CONFÉRENCES STYLE / TENDANCES
Aujourd’hui, il y a un besoin de cerner de quoi demain sera fait. D’où la pertinence de saisir les signaux qui renseignent sur les perspectives possibles sur tel ou tel sujet, marché, tendances de fond …
Les conférences TISSU PREMIER COLLECTIONS, toujours très fréquentées et attendues, aborderont cette année, en salle Rotterdam, les grands sujets de la consommation de mode et des tendances à venir.
La parole est donc donnée aux bureaux de style qui présenteront leurs partis-pris et leur vision pour la mode d’aujourd’hui et de demain.

MERCREDI 14 MAI
10h00  Présentation des Tendances d’actualisation A/H14-15 à travers l’analyse des défilés, les points forts de l’offre des exposants, focus ambiance couleurs et pistes créative.
Dominique METTRAUX – PECLERS PARIS

11h00  L’enfant : Tendances et produits Eté 15 + preview Hiver 15/16
Delphine LONJOU – PROMOSTYL

12h00  Confirmation P/E 15 et décryptage des phénomènes socio-styles clés AH15/16
Thomas ZYLBERMAN – GROUPE CARLIN INTERNATIONAL

14h00  Les 10 points forts du P/E 15 – couleurs, matière, formes + Preview Mode Hiver 15/16
Tiphaine BEAUPERE – NELLY RODI

15h00 Penser consommateur « Des invariants de la personnalité aux tourbillons de  la  mode »
Jean-Louis PRATA – IFTH & IME

JEUDI 15 MAI
10h00  Présentation des Tendances d’actualisation A/H14-15 à travers l’analyse des défilés, les points forts de l’offre des exposants, focus ambiance couleurs
Dominique METTRAUX – PECLERS PARIS

11h00  L’enfant : Tendances et produits Eté 15 + preview Hiver 15/16
Delphine LONJOU – PROMOSTYL

12h00  Confirmation P/E 15 et décryptage des phénomènes socio-styles clés AH15/16
Paola FABBRI – GROUPE CARLIN INTERNATIONAL

Forum Collections novembre 2013

Forum Collections novembre 2013


FORUM GENERAL

Le Forum Tendances met en scène de manière transversale les thèmes de la saison. C’est un espace d’informations concrètes, précises, construites à partir des tissus et des produits présents sur les stands des exposants. Ils composent un véritable guide d’achat pour les visiteurs, un parcours mode qui met en harmonie tous les échantillons de tissus et accessoires.
Le forum de tendances REAL TIME est pour la première fois commun aux 2 salons. Le but de ce changement est de faciliter le travail des visiteurs ; Ils pourront jouer entre achat de textile et fournitures, pour des fabrications « just in time » mais aussi avec l’offre de produits finis pour construire des collections très réactives aux dernières tendances.

Le forum présente :
La nouvelle gamme de couleurs pour l’automne-hiver 14-15 : REAL TIME, une palette qui fusionne les tendances de la rue et des podiums pour inspirer les thèmes des collections homme, femme et enfant.

Gamme_couleurs_Hiver_1415Les gammes couleurs sont développées en collaboration avec le Comité Français de la couleur, Pantone et Mode Information

– Une sélection tissus les plus pointus des exposants et silhouettes  associées autour de 4 thèmes ( Shake the basic, Cool energy, Soft cocoon, Natural warm). Chaque thème sera accompagné par une des mannequins en 3D qui défileront, sur des écrans, dans des tenues entièrement réalisées en virtuel à partir de tissus phares de la saison.

Mannequin 3D
– Un forum enfant et junior, pour se concocter un style dès le plus jeune âge finalise le dispositif tendances.

FORUM DU PORTUGAL
Ce forum mettra en lumière les savoir-faire lusitaniens, ses atouts et sa valeur ajoutée, démontrant ainsi que le « Made in Portugal », par sa qualité et sa fiabilité, est une valeur sûre. 20 entreprises du textile au prêt-à-porter.