Le Studio Joran Briand & La Planche à Roulettes à l’heure de la convivialité!

Nouveau venu parmi les accessoires indispensables à l’art de recevoir: POOL, une série de 3 planches à découper en bois brut, dessinée par Le Studio Joran Briand et fabriquée en made in France par La Planche à Roulettes. POOL sera présentée pour la première fois à partir du 19 février pendant l’exposition Surfcity Festival 2015, qui se tient au MACBA à Barcelone jusqu’au 8 mars.

© Samuel Lehuédé

© Samuel Lehuédé

Ces 3 planches à découper (planche à viande, planche à fromage et planche à charcuterie) sont le fruit d’une collaboration entre 2 amis créatifs et passionnés de surf: Joran Briand, designer de talent sans cesse inspiré par le flux continu des vagues et Simon Capelle, co-fondateur de la Planche à Roulettes, jeune marque de skateboard bretonne qui pense et conçoit chacune de ses pièces dans les règles de l’ébénisterie artisanale. Entre l’imaginaire de Joran et le savoir-faire de Simon, se trouvait depuis longtemps un désir commun de créer un objet du quotidien original et revisité, qui rappelle l’environnement du skate et ses sensations.

Les courbes et la trame graphique des 3 plateaux en frêne massif font référence aux piscines californiennes qui, vidées de leur eau pendant la grande sécheresse des années 1970, ont servi de rampe de skate dans une quête des sensations procurées par la vague. Une utilisation détournée qui a donné naissance au skateboard vertical et en a popularisé sa pratique urbaine. De la terre à la mer, de l’océan à la ville, c’est aujourd’hui à nos tables que l’esprit du surf s’invite et se savoure, au large de nos envies!

Planche à viande

Planche à fromage

Planche à charcuterie

POOL, c’est tout à la fois un ustensile de cuisine, un incontournable des apéritifs et un objet de collection (la série est limitée à 9 exemplaires), qui inspire de belles perspectives de partage entre amis, autour de beaux produits!

joranbriand.com  &  laplanchearoulettes.fr