Le Salon Traffic présente les services qui font les marques de mode

Le salon TRAFFIC, le salon de services pour les marques de mode, revient du 5 au 6 avril 2017 au Carreau du Temple. Portée par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et forte d’un taux de satisfaction visiteurs de 95% à son lancement, cette deuxième édition met l’innovation au coeur des réponses aux besoins des marques.

La Fédération accompagne chaque année 600 entreprises dans leur développement et leur conquête de nouveaux marchés. A travers cet évènement, elle souhaite valoriser son réseau d’organismes, d’experts et de prestataires français et internationaux spécialistes de la filière en façonnant, ensemble, un véritable rendez-vous pour tous les acteurs du secteur.

TRAFFIC accueillera 80 exposants à travers 4 univers : INNOVATION, RETAIL, MARKETING,EXPORT. L’événement se constituera également de 50 workshops, et 10 conférences prospectives pour décrypter les tendances actuelles et à venir. Rappelons que l’accès du salon est gratuit pour les marques de mode.

Programme des conférences 

Mercredi 5 avril :

Jeudi 6 avril :

09h30 – Habillement : les nouveaux défis de la filière

Avec :
Pierre-François Le Louët – Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
Claude Miserey – Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin
Pascal Morand – Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de mode
Alain Moreau – Union Française des Industries Mode & Habillement • Bernard Morvan – Fédération Nationale de l’Habillement
Dominique Seau – Fédération de la Maille et de la Lingerie


11h30 – Le leadership 2.0 : 3 success stories

Avec :
Guillaume Gibault – Le Slip Français
Uriel Karsenti – Maison Standard
Pauline Laigneau – Gemmyo


13h00 – L’innovation au service de l’expérience client

Avec :
Pascal Denizart – Ceti
Jérôme Bergeret – FashionLab by Dassault Systèmes
Philippe Ribera – Lectra
Régis Pennel – L’Exception


14h30 – RSE : un enjeu majeur pour les entreprises de mode

Animé par Delphine Célisse-Mahé et Eloi Tostivint du Cabinet VIGEO EIRIS


15h00 – Le développement durable au sein du paysage mode

Avec :
Didier Bergeret – The consumer goods forum
Isabelle Anton – Okaïdi
Nathalie Ruelle – IFM
Marie-Hélène Plainfossé – Galeries Lafayette
Jennifer Muller – Launchmetrics
Delphine Célisse-Mahé – Vigeo Eiris


16h30 – #innovation : pitch session

Avec :
Alexandra Van Houtte – TAGWALK
Sylvain Gasc – HIVENCY
Emilie Jevakhoff – WINDDLE
Charles Nouboue – FITLE
Audrey Laure Bergenthal – EUVEKA
Pauline Guesne – INDUO
Vincent Deloffre – ASKANNA
Adrien Deslous-Paoli – DE RIGUEUR LAB
Julien Silvano – BEEBUZZINESS
Valéry Devilder – UDITEK


17h30 – #Innovation : Comment les innovations technologiques forment les attentes des consommateurs de demain

Avec :
Alicia Birr – Google

9h30 – Les Millenials

Avec :
Hélène Janicaud – Kantar WorldPanel
Nardjisse Ben Mebarek – Agence NellyRodi
Jessica Michault – Fashion GPS Radar
Nadège Winter – Twenty


11h00 – Market Place: source de croissance et d’opportunités

Avec :
Frédéric Maus – La Redoute
Sébastien Badault – Alibaba France
Laure Le Gall – Mirakl
Axel Mouquet – Webhelp Payment Services-FDI


12h30 – Panorama des risques pays

Animé par Julien Marcilly / Coface


13h00 – Le marché chinois

Avec :
Patricia Brafman – Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
Emmanuelle Hoffman – Hoffman
Julien Marcilly – Coface


14h30 – Tour du monde des nouveaux concepts retail

Avec :
Unibail-Rodamco
Jacques Leroux – CCI Paris Île-de-France
Remy Serena – Sensee
Cristiano Benzoni – Rev Architecture
Sophie Thuillier – Rev Architecture


16h00 – La création, nouveau territoire de l’innovation

Avec :
Jérôme Bergeret – Fashionlab by Dassault Systèmes
Catherine Gorgé – Prodways
Audrey Bergenthal – Euveka
Marlène Ramos – Augereau – CETI
Arnaud Vaillant – Courrèges
Sébastien Meyer – Courrèges


17h30 – Perspectives pour la mode – Mutations & Drivers pour penser demain

Par Nathalie Rozborski / Agence NellyRodi

[Télécharger le programme]

 


Programme des Workshops 

Notre sélection :

Mercredi 5 avril :

Jeudi 6 avril :

    • 09h30 – Instagram Packshot Édito : comment font les grandes marques ? – Espace 2
      Pierre Humblot-Ferrero – GRAND SHOOTING
  • 10h30 – Comment améliorer l’expérience et la connaissance client ? – Espace 3
    Yann Rivoallan – THE OTHER STORE
    Sébastien Ramel – FITIZZY
      • 12h30 – Lunch & Learn – Digitally powering your brand: seven brands doing it right – Espace 2
        Jessica Michault – FASHION GPS RADAR

  • 13h30 – Quand la FashionTech s’immisce dans la création – Espace 1
    Pauline Guesne – INDUO
    Adrien Deslous-Paoli – DE RIGUEUR LAB
    Claire Chabaud – ENDEER
    Pierre Méric – LOOK FORWARD BY SHOWROOM PRIVÉ
    Harold Knoll – MAINTOOL
      • 14h30 – Mode & Retail sur Google : stratégie 2017 pour augmenter votre visibilité et vos ventes en ligne – Espace 2
        David Bonnamour – CYBERCITÉ
        Géraldine Dormoy – WEB L’EXPRESS STYLES / CAFÉ MODE

    • 17h30 – Développement d’une marque : les étapes du financement – Espace 2
      Nicolas Trichet – IFCIC
      Priscilla Jokhoo – FÉDÉRATION FRANÇAISE DU PRÊT À PORTER FÉMININ

  • 10h30 – Sécuriser les paiements de vos clients et fournisseurs en France et à l’international – Espace 1
    Nicolas Soul – AMERICAN EXPRESS CARTE FRANCE
    Benoît Chabanon – WEBHELP PAYMENT SERVICES – FDI

  • 10h30 – Les nouvelles expériences digitales au service de l’engagement client – Espace 2
    Xavier Laborie – PITNEY BOWES SOFTWARE
    Guillaume Mikowski – BRAINSONIC
  • 11h30 – Les influenceurs : véritable levier d’acquisition – Espace 1
    Dorian Ciavarella – HIVENCY
    Vincent Deloffre – ASKANNA
    Elisa Gallois – ET DIEU CRÉA
    Emmanuelle Kuzmiak – SHOWROOMPRIVÉ.COM
    Cyril Rimbaud – CURIOUSER
  • 13h30 – Creative Contents in the Digital Age  – Espace 3
    Justin Personnaz – UNIQUE AGENCY
  • 14h30 – Stirring Emotions : stratégies et concepts retail qui provoquent des émotions fortes – Espace 3
    Dominique Bonnafoux – FITCH
    Guillaume Choupas – FITCH
  • 15h30 – The evolution of software in the Fashion Industry : using innovative technology to manage a creative business – Espace 1
    Virginia Orr – ZEDONK
    Violetta Giusto – ZEDONK
  • 15h30 – Exportez vos collections sur les plus grandes marketplaces mondiales : USA, Mexique, Russie, Inde, Chine… – Espace 3
    Dimitri Dewavrin – THE AGENT
  • 16h30 – Retail + E-commerce + Marketplace + Wholesale = Quel omnicanal pour 2020 ? – Espace 3
    Yann Rivoallan – THE OTHER STORE
    Dov Benitah – THE OTHER STORE

 Télécharger le programme]



INFOS PRATIQUES
5 & 6 avril 2017
9h30 – 18h30
Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller 75003, Paris

www.salontraffic.com