Le 18 novembre 2016
Expositions

Le Paris des Talents : 10 ans de création aux Atelier de Paris grâce à Paris.

A l’occasion de leur 10ème anniversaire, les Ateliers de Paris célèbrent la permanence de la créativité à Paris en s’appuyant sur les œuvres de designers, créateurs de mode et artisans d’art  que sont leurs résidents et 10 lauréats des Grands Prix de la Création en compagnie d’objets issus des Archives de Paris. Une exposition à découvrir du 23 novembre au 31 décembre 2016 à l’Hôtel de Ville de Paris.

carton_paristalents_bd_v2

Depuis 2006, les Ateliers de Paris, service de la Ville de Paris dédié à la promotion des entreprises créatives dans les domaines de la mode, du design et des métiers d’art soutiennent les jeunes porteurs de projets. L’accompagnement, la formation et la promotion des métiers de création sont au cœur des actions menées par les Ateliers de Paris.

En 2016, ils fêtent leurs 10 ans avec l’exposition Le Paris des Talents, pensée pour illustrer la vitalité, la pérennité et le dynamisme de la création à Paris. Elle s’articule en deux temps avec :

  • Témoignages vidéos de 10 lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris (toutes promotions confondues
 depuis 2006) et leurs pièces iconiques en regard. Avec les designers Sam Baron, Felipe Ribon, Ionna Vautrin, 5.5 Studio Design.
    Pour les métiers d’art : Tzuri Gueta, Aurélie Mathigot
    Pour la mode : Stéphanie Coudert, Sakina M’Sa, Marion Vidal, Julien Fournié.

modefemmemode-homme-bijoux-ateliers-de-parismetiersdart design-ateliers-de-paris

  • Amusant face à face entre les objets issus des Archives de Paris et les pièces d’exception des résidents des Ateliers de Paris, toutes promotions confondues depuis 2006. Un espace où les pièces anciennes, dûment brevetées par les Archives, introduisent les talents de demain.Avec : Isabelle Daëron, Janaïna Milheiro, Marta Bakowski, Solène Léglise, Julie Pfligersdorffer, l’Accent du m, Charlotte Juillard, Lily Alcaraz & Léa Berlier, Noir Vif, Anne-Laure Gautier, De- novembre, Laurence Aguerre, Coralie Marabelle, Cécile Chareyron, Théophile Besson, AC/AL studio, Atelier Bartavelle, Olympe 75018, Stu- dio Monsieur, Camille Roussel, Marie Charpen- tier, Samuel Gassmann, Nicolas Stadler, Pierre Charrié, Anne Le Corno, Aurore Thibout, Chris- tophe Lhote, Antoine Lesur & Marc Venot, De La Forge, In Cute, atelier lilikpo, Pauline Krier, Rhizom Studio, Sophie Dalla Rosa, Pierre Fa- vresse, Mazarine, Elise Fouin, Mylinh Nguyen, Alix Loca, Galatée Pestre, Oliver Dollé, Ambrym, Sandrine Nugue, Christine Phung, Sophie Cure, Studio Hyphen, Laurent Corio, Bina Baitel, Atelier Hlinka, Peggy Derolez, Astrid Hauton, Camille Lescure, Aline HD, Maison Julien Vermeulen, Luther Quenum, Pauline Androlus, Les Expatriés, Studio Saint-Antoine, Cécile Genovese, Sandra Dufour, Joachim Jirou-Najou, Unqui Designers, Désormeaux /Carrette, Elise Fouin.

Dans une scénographie conçue par le Studio Monsieur, Le Paris des Talents témoigne de la richesse créative de la capitale et du pari réussi pour les Ateliers de Paris !


Du lundi au samedi de 10h00 à 18h30 / Hôtel de Ville – Salles Prévôts et Tapisseries – Paris 4°
Entrée parvis