La mode se conjugue au futur avec la FashionTech Week Paris du 15 au 19 octobre

La FashionTech week Paris imaginée et organisée par la dynamique association FashionTech propose la semaine prochaine un panorama des initiatives et pratiques émergentes pour la mode, demain. Un programme riche et varié de prises de paroles, d’expositions, de séances de réflexions et de développements intenses à ne pas manquer. L’événement est soutenu entre-autre par le salon de la mode à valeurs ajoutées technologiques et développement durable Avantex Paris, les Ateliers de Paris et l’école supérieure de la mode ESMOD qui abritera la toujours exaltante Fashion Pitch Night.

Depuis 2014, l’association Fashion Tech – fondée par un groupe d’entrepreneures – rassemble marques, créateurs, startups, hackers et chercheurs durant une semaine autour de solutions innovantes pour créer, produire, promouvoir et distribuer la mode.

Vêtement de l’Amsterdam Fashion Institute sur Avantex Paris ©MesseFrankfurtFrance

Tous les temps forts parisiens :

Table ronde inaugurale, le 15/10 à ESCP Europe : « Prémices du futur : jusqu’où la technologie transforme l’industrie de la mode? », avec Nelly Rodi, le groupe Beaumanoir, Le Slip Français, Heuritech. Inscription.

Hackamode, le 16/10 à La Fabrique :  60 étudiants issus d’une dizaine d’écoles vont travailler toute une journée sur des sujets proposés par de grands groupes de mode, des startups ou des fédérations pour tenter de remporter le Prix La Fabrique.

Fashion Pitch Night, le 16/10 à ESMOD : face à un jury de professionnels, 5 startups vont pitcher leur projet afin de partager leur concept et se faire challenger. Inscription.

Séminaires mode/juridique/recherche le 17/10 au CRI : enjeux et perspectives juridiques pour les smart-textile et vêtement intelligents. Inscription + un point sur la recherche. Inscription.

A.R. Experience, le 18/10 à la boutique éphémère Kuuki Yo Menaï : inspirée par Pokemon GO !, Wonda Kammer, la jeune marque de chemises éthiques proposera une visite en réalité augmentée de sa boutique.

FashionTech Expo, le 19/10 à l’ESCP Europe : une exposition de projets FashionTech sélectionnés par Hall Couture et Les Ateliers de Paris pour leur ingéniosité / innovation / intérêt général / scientifique, sans oublier leurs qualités esthétiques. Un workshop sur les IoT et la sécurisation des données aura lieu dans l’après-midi. Inscription.

Une belle initiative en faveur de la mode française innovante !