La Chine, prochain Focus Pays de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, des clefs pour une installation business réussie et durable

Ce vendredi 21 mars, après le Kazakhstan, la Chine sera le deuxième rendez-vous des FOCUS PAYS de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Pour une marque de mode, pénétrer de nouveaux marchés s’avère être un vrai défi. Le Service International de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin forte de son expertise mode business et de sa connaissance terrain propose des études, des conseils sur les pays prioritaires pour le prêt-à-porter français et ouvre son réseau d’experts à l’occasion de ses FOCUS PAYS.

Beijing - © Michal Hasson

Beijing – © Michal Hasson

Véritable roadbook, pour tout entrepreneur de l’habillement ou directeur export de marques françaises, les FOCUS PAYS  étudient et explorent,  pays par pays, les aspects interculturels, les chiffres clefs du marché (prêt-à-porter, lingerie, accessoires…), les spécificités de la distribution, la structuration prix/produit, les pratiques commerciales en vigueur et enfin, comment protéger sa marque dans le pays en question.

Le format est confidentiel, donc propice à l’échange et au débat, animé par le Service International de la Fédération qui accompagne chaque année plus de 200 entreprises à l’export.

Programme 2014 des Focus Pays de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin  avec le soutien du DEFI et en partenariat avec la Fédération de la Maille et de la Lingerie et la FEH :

Chine, vendredi 21 mars, Japon,  vendredi 18 avril, Pologne vs Ukraine, vendredi 16 mai, Royaume-Uni, vendredi 6 juin, Singapour, vendredi 27 juin, Moyen-Orient, vendredi 19 septembre, Etats-Unis, vendredi 17 octobre, Colombie vs Brésil, vendredi 7 novembre, Russie, vendredi 5 décembre.

Shanghai - © Michel Hasson

Shanghai – © Michel Hasson

A l’issue de chaque FOCUS PAYS un dossier reprenant les points clefs est remis aux participants.

Service payant sur inscription uniquement à : focuspays@pretaporter.com; en complément,  une veille internationale qui donne chaque mois des informations opérationnelles.