Kpargaï : la marque prêt-à-porter masculin à découvrir en ce printemps 2014

En mai fait ce qu’il te plait! Les occasions de présenter les collections Kpargaï n’ont pas manqué à Trohoe T. Kpargai, créateur parisien spécialisé plus particulièrement dans le tailleur masculin.

L’acteur Eriq Ebouaney a monté les marches de Cannes vêtu d’un tailleur créée spécialement pour l’occasion, où le noir est twisté par des motifs discrets et stylisés qui accrochent la lumière.

TTL Eriq Ebouaney'
Un esprit tailleur pas comme les autres, où la pureté essentielle et la justesse des coupes se combinent à des ornements de style. Les matières naturelles des créations Kpargaï (soie, laine, lin, coton) sont magnifiées par des inclusions de détails métalliques d’influence baroque.

Invité le 28 mai dernier à l’UNESCO, dans le cadre de la semaine de l’Afrique, Trohoe T. Kpargaï a réalisé avec succès son premier défilé. 18 silhouettes, toutes conçues en personne par le designer, ont été présentées pour la première fois au public.

36
Trohoe T. Kpargaï est né au Liberia en 1985 et a grandi entre Paris et le New Jersey. Passionné par l’art et l’histoire depuis sa plus tendre enfance, il se représente mentalement, dès l’âge de 10 ans, les caractéristiques mode de la silhouette masculine, qui deviendront par la suite de véritables parti-pris stylistiques.

Après ses classes à l’Ecole Paul Poiret, où il a tenu à se spécialiser dans le tailleur et dans le flou, il multiplie les stages chez des tailleurs pour homme à Paris, afin d’apprendre toutes les ficelles de ce métier presque artisanal, au savoir-faire extrêmement qualifié et travaille également pour la Haute-couture, notamment chez les créateurs parisiens On aura tout vu Paris.

kpargai2013

Quelques temps après, le jeune diplômé obtient un atelier dans le quartier Montorgueil, une étape cruciale dans son début de carrière – où le fait-main est à l’honneur – qui lui permet de se concentrer sur sa création et de définir ses codes esthétiques. La silhouette de l’homme Kpargaï est un melting-pot subtil d’ influences authentiques venues de son enfance et son adolescence : l’art, l’antiquité et la mythologie, les arts décoratifs, l’architecture, la mode masculine et la Haute-couture. La collection Kpargai se décline dans 2 lignes, une ligne prêt-à-porter et une ligne couture, disponible aujourd’hui dans le studio de création Trohoe T. Kpargaï.

kpargai2013'
Les temps forts continuent en juin avec la participation de Kpargaï au défilé Handifashion le 12 juin à 19h30 à la Mairie du 4e arrondissement à Paris (inscription https://fr-fr.facebook.com/HandifashionParis) et la présentation de nouvelles pièces à la galerie Le Singe en Hiver, aux puces de Saint-Ouen, au moment de la Mode Masculine à Paris fin juin.

www.kpargai.com