Hats & Horses 2019 quand Chantilly rencontre Ascott au soleil de Minorque

Le 4 mai prochain, l’hippodrome Torre Del Ram à Cuitadella sur l’île de Minorque – l’une des plus belles de la Méditerranée – accueillera la deuxième édition de Hats & Horses, un événement hippique chic et choc à découvrir.

© Hats & Horses

Reprenant les codes des courses de Chantilly et d’Ascott, la rencontre permet de réunir, sous le soleil printanier, des chevaux de course de pure race minorquine (l’un des joyaux de l’île) et une charmante compétition informelle de la tenue la plus élégante ! Pour les dames, il va sans dire que le chapeau y joue un rôle de premier plan. Du plus simple au plus élaboré, du plus neutre au plus coloré, tout est bon pour se faire remarquer… avec humour et bonne humeur !

© Hats & Horses

Hats & Horses s’inscrit dans la tradition maroquine de fêtes équestres qui trouvent leur point d’orgue à la Saint-Jean et se terminent à la mi-septembre pour la Saint Nicolau es Mercadal. L’origine des pures races minorquines remonte vers 1300, le roi Jaume II privilégiant, alors, une cavalerie courageuse au mental d’acier plutôt que mobile et rapide. Les fameux chevaux noirs de Minorque en ont gardé une fierté et une noblesse qui font tous leurs attraits.

Si courses, paris et élégance sont définitivement au programme, musique, gastronomie, voitures de collection, golf, espaces enfants… et soleil (estimé) parachèvent cette manifestation unique à apprécier avec bonne humeur et joie de vivre.

© Hats & Horses

Programme, billets, paris, dress code et animations : ICI