Fast Fashion Lille 5 & 6 Juin : venez élire votre création préférée du concours Recycling

FFL_540x200_FashionmagFast Fashion Lille la plateforme business regroupant les salons professionnels Tissu Premier et Collections, dédiés à la mode en circuit court ouvriront leurs portes mercredi 5 et jeudi 6 juin 2013 à Lille Grand Palais.

Tissu Premier est le Salon international des tissus et fournitures pour la mode, leader pour les pré-collections, la fast fashion et ses informations tendances. Collections, le salon international des collections et accessoires pour les enseignes de mode, rendez-vous inédit pour la mode homme, femme, enfant en private label.  2 salons avec une offre très internationale de 210 exposants, dont 72 nouveaux, tous prêts à répondre aux problématiques de créativité, réactivité et traçabilité des marques de mode.

EN VEDETTE  : le concours étudiant  RECYCLING : concours de mode pour les étudiants,  porte sur la création d’un vêtement ou d’accessoire sur la base de matières recyclées proposés par Tissu Premier. Les partenaires matières sont : l’éco-organisme ECO-TLC, textile,linge, chaussure (www.ecotlc.fr), le pôle d’excellence nordiste T2M (Textile et Matériaux), le CETI (www.ceti.com), Gulbena (www.gulbena.com), Mortelecque (www.mortelecque.com),  Supertex, Tentex (www.tintex.pt) et U-Clife (www.u-clife.fr). Le recyclage textile est la thématique 2013 initié de Fast Fashion Lille.

FFL MEZZAFast Fashion Lille novembre 2012

Les 12 silhouettes conçues par les étudiants de 5 écoles de mode lauréates (France, Grande- Bretagne, Belgique, Allemagne) seront mise en scène par L’Herbe Rouge (www.lherberouge.com) sur la mezzanine de Lille Grand Palais à l’entrée des salons Fast Fashion Lille. Le Grand Public est appelé à venir voter pour sa création préféré, l’étudiant choisit recevra le Prix grand public et une dotation de 1 000 €.

Un jury de professionnels décernera quant à lui  les 3 prix Fast Fashion Lille. Les 4 étudiants verront leur collection exposée lors de la session de novembre 2013 de Tissu-Premier et Collections. A très bientôt, à Lille.