Fashion Clock : un organizer pour vos rendez-vous B2B mode

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La 4ème édition du salon Traffic a été marquée cette année par la participation inédite d’une jeune start-up ludique et dynamique. Au cœur des préoccupations commerciales contemporaines, Fashion Clock s’est trouvée une juste place parmi les exposants. Plateforme innovante, elle apporte des solutions efficaces à des besoins aujourd’hui essentiels : faciliter et renouveler en profondeur les relations entre les professionnels de la mode.

Le défi lancé en 2018 par Alice Barbizet, ancienne commerciale wholesale au service de marques haut de gamme françaises, pour simplifier la gestion du temps des industriels avant la mise sur le marché, permet aujourd’hui d’améliorer leurs performances.

Première plateforme internationale de mise en relation entre les acheteurs et les marques, Fashion Clock accompagne les professionnels de la mode au quotidien grâce à ses propriétés essentielles au bon déroulement des projets de chacun. Elle assiste la gestion de leur emplois du temps à l’année pour la prospection et les périodes de vente. Un agenda ergonomique et personnalisable simplifie leur prise de rendez-vous, il est modifiable en temps réel, interactif et intuitif. La visibilité des plannings respectifs permet aux commerciaux d’informer les acheteurs de l’actualité des ventes. Des outils permettent de calculer les itinéraires adéquats pour les commerciaux en prospection et les retailers en période de vente, lors de leurs déplacements, des coûts de prospection sont donc économisés. Chaque acteur a accès à des outils de reporting ciblés et détaillés, afin de dynamiser les ventes à venir. Fashion Clock renforce la visibilité des marques et assure une durabilité des liens entre les professionnels. Elle transforme donc l’inconvénient administratif en une activité ludique de sorte à libérer le temps nécessaire aux véritables relations humaines en devenir. Fashion Clock pense avec vous, pour vous, comme vous.

Alice, sait l’importance majeure de la commercialisation dans le processus de vente. Elle solutionne donc les contraintes temporelles que rencontre chaque acteur, afin de leur procurer le temps de s’y consacrer pleinement.

« Je suis convaincue d’apporter une solution au bénéfice des marques et des retailers. L’idée est que tout le monde en profite dans une ère où le processus de vente est au cœur des préoccupations de ces deux acteurs. L’objectif […] n’est pas de remplacer le contact humain, au contraire il est destiné à le renforcer, à le rendre plus facile. »

Alice Barbizet

Les relations humaines doivent conserver une place centrale dans tout rapport commercial. Digitaliser les interactions entre professionnels ne revient pas à substituer la valeur du contact humain par le numérique. La technologie numérique libèrent les échanges et renforcent les liens entre les acteurs B2B. Alice Barbizet ainsi réconcilie l’homme et la machine et prouve que perfectionner son rapport au temps, participe d’une activité professionnelle épanouie.

https://www.fashion-clock.com