#Ensemble, le festival récré-actif de la Cité de la Mode et du Design

Pour célébrer le bon vivre ensemble, la Cité de la Mode et du Design propose, jusqu’au 27 août, une expérience tous publics et intergénérationnel qui fait du bien au corps et à l’esprit.

Design, architecture, mode, installations végétales et alimentation sont au rendez-vous pour mettre en lumière des concepts originaux et vertueux, bons pour l’environnement et qui oeuvrent à nous offrir une qualité de vie plus favorable. Les gourmands participent aux ateliers culinaires (On a testé, sans se couper un doigt, les galettes de sarrasin et les makis aux fruits de Medhi, délicieux) et aux dégustations de la Place des Remarquables (On est reparti avec du vinaigre de Banyuls et du café sauvage d’Ethiopie), les bricoleurs s’exercent aux ateliers participatifs, aux curieux les expositions (Un thump up pour les robes « gisantes » de Lamine M et la très jolie « Poétique des champs ») et les conférences, aux joueurs les courses en chariots, les bouquineurs investissent la bibliothèque éphémère (Où l’on peut préempter des livres), bref, de multiples activités prévues qui font de cette manifestation l’événement à ne pas manquer cet été ! tous sur festival #ensemble !

festival-ensemble-les-docks-cite-de-la-mode-et-du-design-photo-bbouillot-com-1405 festival-ensemble-les-docks-cite-de-la-mode-et-du-design-photo-bbouillot-com-1426 festival-ensemble-les-docks-cite-de-la-mode-et-du-design-photo-bbouillot-com-1470 festival-ensemble-les-docks-cite-de-la-mode-et-du-design-photo-bbouillot-com-1646 festival-ensemble-les-docks-cite-de-la-mode-et-du-design-photo-bbouillot-com-1664 festival-ensemble-les-docks-cite-de-la-mode-et-du-design-photo-bbouillot-com-2102 1 2 3
<
>
© Festival #ENSEMBLE ! – Les Docks Cité de la Mode et du Design – photo bbouillot.com

Appel aux dons des professionels pour une bonne cause

Parce que le bon vivre ensemble rime avec le bien faire ensemble, Lina Tornare et Germain Bourré, les commissaires artistiques du festival, lancent un appel aux dons de conserves à tous les chef(fe)s, cuisiniers(ères), traiteurs, conserveries et épiceries fines de France. Les boîtes seront ensuite revendues au profit de l’association Le Recho qui parcourt les camps de réfugiés à travers l’Europe, utilisant la cuisine comme ingrédient de réconfort, d’accueil et d’intégration.
La vente des dons se déroulera le vendredi 25 août à 15h, à la Cité de la Mode et du Design, sous la houlette de Michel Troisgros, chef *** et parrain de l’opération. Opération Garde Manger à la Cité de la Mode et du Design

Opération Garde Manger à la Cité de la Mode et du Design

Le programme complet du Festival #Ensemble est à consulter ICI.

Jusqu’au 27 août à la Cité de la Mode et du Design