Constance L, le bijou comme un voyage

Les voyages servent beaucoup  l’inspiration de Constance Lepage quand elle crée sa marque Constance L, deux passions qui l’amènent sur les chemins des mille et un bijoux. Ses carnets de route expriment leur ethnicité dans les matériaux et les motifs de ses collections enrichis d’un vocabulaire de forme très urbain. Plumes naturelles et pierres fines côtoient le laiton et le coton dans des éditions permanentes ou éphémères de boucle d’oreilles, colliers, sautoirs, bracelets et headbands.

© Amel kerkeni

© Amel kerkeni

Les bijoux Constance L sont réalisés en France, artisanalement, émaillés et assemblés à la main. Après des études consacrées au textile (diplômée de l’ESAAT), Constance Lepage découvre l’univers du bijoux à l’Ecole Olivier de Serres à Paris, elle rejoindra Maisons de Mode à Lille et y remportera le Grand Prix en 2012.

© Amel kerkeni

© Amel kerkeni

Constance L est vendue dans 25 villes en France, dont la charmante échoppe parisienne Sofkipeut (29 rue Véron, Paris XVIII) et dans une douzaine de pays de la Chine au Liban, dont la très sympathique boutique du Musée d’Art Moderne du Luxembourg. Retrouvez également, la marque sur les site de e-commerces Brandalley, Lela L, Jollia et Un Oiseau sur la branche.

Pour tous renseignements : www.constancel.com