La Sorbonne accueille le colloque « Sciences et décision marketing »

Le département Etudes et Recherche de Mod’ Spé Paris et la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, organisent conjointement le colloque « Sciences et décision marketing » à l’Université Paris Sorbonne, salle Louis Liard (Rue de la Sorbonne, entrée n°17), le mardi 9 avril 2013, de 9h à 13h.

Mod_spe_logo02

Pour la première fois, grâce à ce colloque Sciences et décision marketing, se rencontreront professionnels de la mode et chercheurs universitaires pour travailler, ensemble : Mod’ Spé Paris veut ainsi apporter un appui direct aux dirigeants à qui il appartient de faire les bons choix stratégiques pour leurs entreprises.

Programme du colloque

9h30 : Introduction par le professeur Robert-Vincent Joule10h : Marek Weltrowski, Cegip Saint-Hyacinte, Canada – Quand les étiquettes parlent d’écologie

10h20 : Christine Kratz, PhD, ICN Business School, France – La pratique des collections exclusives par les enseignes : volonté stratégique vs. comportement des consommatrices

10h40 : Hanene Oueslati, Université de Haute-Alsace, France – Intégration perçue des canaux de distribution et confiance à l’égard d’une enseigne multicanal : le cas des enseignes de prêt-à-porter

11h15 : Anne Flore Maman, Larraufie PhD, France – Vers une lecture synthétique de l’effet du pays d’origine et de ses conséquences marketing et managériales dans le secteur de la mode

11h35 : Angy Geerts, Université de Mons, Belgique – Marques de luxe sur Internet : typologie du comportement communicationnel en ligne

11h55 : Lucas Marchetti, CELSA, Université Paris Sorbonne, France – Mode : lecture socioculturelle et sémiotique

12h15 : Emilie Coutant, Université Paris Sorbonne, France – La mode : outil de décryptage du futur

12h35 : Brigitte de Faultrier, ESSCA Ecole de Management, Angers, France – Stratégies cross canal des distributeurs cible enfants (de 6 à 12 ans) : le nouveau challenge pour les consommateurs de demain

12h55 : Clôture par René Mardellat, directeur général Mod Spé Paris

Mod’ Spé Paris « Au plus près des attentes de l’économie de la mode »

Modalités d’inscription en ligne sur le site http://modspeparis.com/inscription/
200€ par entreprise inscrite (1 personne) puis 50€ pour tout participant accompagnant.