Clivia Nobili, la nouvelle boutique mode du Vieux-Lille

2014, grand pas en avant dans la carrière de la créatrice de prêt-à-porter pour hommes et femmes Clivia Nobili: après 4 ans chez Maisons de Mode à Lille-Sud, elle ouvre sa première boutique rue Saint-André, une rue en devenir, dans le Vieux-Lille.

28 26
Une boutique écrin à l’agencement subtil : lampes d’architectes et briques rouges, cohabitent avec mannequins, transats et meubles en bois sur fond de mur blanc immaculé. Un espace lumineux où tout est propice à l’inspiration, pour aller encore plus loin dans le choix des matières, des formes et le développement des créations faciles à porter.

2729
Clivia Nobili, qui a « la passion du vêtement, pas de la mode » a lancé sa marque éponyme il y a 6 ans à Marseille et s’est établie en 2009 à Lille, creuset de l’industrie textile, où ses créations ont été repérées lors d’une session du salon Tissu Premier par Maisons de Mode, sensible à la justesse et la durabilité de ses couleurs établies avec un maître teinturier, au tissage de son coton de tradition et à sa philosophie.

Le langage esthétique de Clivia est nourri par la culture populaire, par les codes et les coupes du vêtement professionnel. Rappelons à ce titre que sa première collection, très remarquée à l’époque, était inspirée par le bleu de travail et fabriquée avec des artisans experts. Prémices de l’expression du style et de l’attitude de la silhouette Clivia Nobili: une « urbanité cool », concernée autant par l’élégance que par l’aspect pratique. Une ode aux « working-class heroes » des temps modernes!

3031
Un lieu et une collection à découvrir  au 40 bis, rue Saint André, Lille.
www.clivianobili.com