Carte blanche à Nicolas Sanhes, exposition 10 ans, Fondation Poppy et Pierre Salinger, Le Thor

Pour célébrer le 10e anniversaire de la Fondation Poppy et Pierre Salinger, Nicolas Sanhes a reçu une carte blanche et a choisi 6 sculptures en acier, blanches et monumentales, dont 3 créées exclusivement pour l’événement.

nsL’exposition 10 ans se déroule du 17 mai au 15 octobre 2014, dans les jardins de la Bastide Rose, la demeure privée des Salinger, ancien moulin niché au creux d’un coude de la Sorgue, à Le Thor dans le Vaucluse.

ns1Depuis 2004, la Fondation organise des expositions estivales de sculptures monumentales, auxquelles les grands noms de l’art contemporain ont participé. Citons notamment Niki de Saint Phalle, Pol Bury, Bernar Venet, Alexander Calder, Keith Haring, le couple Lalanne, Jaume Plensa…


Les sculptures font cap au Sud

 Nicolas Sanhes, acteur majeur au sein de la nouvelle génération de la sculpture monumentale dans le paysage français, a répondu avec enthousiasme à l’invitation de la Fondation, une occasion privilégiée d’exposer des oeuvres inédites, en dialogue étroit et en correspondance précise avec le cadre naturel et vaste des jardins de la Bastide Rose.


Les sculptures se sont posées sur la pelouse

10 ans – Fondation Poppy et Pierre Salinger – Carte blanche donnée à Nicolas Sanhes
17 mai – 15 octobre 2014 – jardins de la Bastide Rose – Le Thor – Vaucluse

www.pierresalinger.org

www.nicolassanhes.fr