« Cabane » – Les talents du Village des Créateurs s’exposent à la Joyce Gallery à Paris (9-17 novembre)

Le Village des Créateurs de Lyon expose ses talents de la mode et du design à la Joyce Gallery pour la 9ème fois. 16 entreprises présentent leur produits phares dans une scénographie de Cabane dans la forêt pour s’amuser avec les matières, la fonctionnalité ou le confort.

Mode féminine et masculine, des accessoires dont des foulards et des gants, de la maroquinerie, de la céramique aux luminaires en passant par des doudous pour enfants et la présence d’un collectif de concepteurs et de faiseurs, l’exposition met en avant les créateurs inspirés et inspirants sis dans Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes  :

1. Atelier St Eustache, par Violette Prost, chaussettes transparentes, inspirées de l’architecture et du Japon. Prix du jury du concours Talents de Mode 2018

2. Bliss par Marine Briand, création de céramiques et d’objets intemporels, minimalistes et délicats.

3. By Charpin par Julie Charpin, création de décors muraux unique avec couleurs, effets matières et reliefs.

4. By Romance par Marion Bernaud et Candice Barbe Perbet, marque life-style autour de l’univers de l’amour et du mariage.

5. Cica Gomez ceramics, travail animé par la recherche constante de la ligne, celle qui se dessine quand l’objet prend forme et place dans l’espace, celle qui délimite un territoire pictural.

Cica Gomez ceramics © DR

By Romance © DR

Atelier St Eustache © Clara Ferrand

6. De Besse par Nicolas Garbit, prêt à porter pour homme et femme aux lignes futuristes créé avec des matières techniques : tissus réfléchissant, tissu automobile, fibre de carbone…

7. Emotis par Géraldine Mathey, collection de foulards, étoles, coussins, plaids innovante de textiles aux fleurs de Bach anti-stress micro-encaspsulées.

8. FST Handwear par Philippe Largueze et Benjamin Cuier, gants design femme et homme imprimés, alliant matières françaises et designs exclusifs.

9. Gone’s par Hadrien et Marian Dumontet, objets décoratifs d’intérieur frais et colorés au design franco-scandinave et fabriqués en France dans le respect de l’environnement.

10. Juste Inséparables par Véronique Girault Boisdon et Valentine Larue, doudou-totem, un lien unique et porteur de sens entre l’enfant et son doudou ! Fabrication Française.

11. Le Feuillet par Davy et Ilan Dahan, maroquinerie intuitive, subtil mélange entre le savoir-faire artisanal français et une solide vision produit, son gage de qualité est aussi la promesse d’une esthétique urbaine et intemporelle.

Le Feuillet © DR

Vendredis Collectif © DR

De Besse © DR

12. Leonor Roversi par Gabriella Ortiz, marque française de t-shirts et de sweat-shirts féminins et féministes aux messages engagés.

13. Les Poulettes Fitness par Roxane Sutet et Amélie Rivoire, vestiaire adapté à la pratique du sport grâce à des textiles à fonctionnalité et accompagné de pièces casual marquées du sceau de l’humour pour l’après-sport.

14. Marie-Antoilette par Valérie Moënne, collants alliant fantaisie, tatouage et illustration. Fabriqués en région lyonnaise.

15. ROVT par Vincent Rousseau, concept hybride qui lie le design, la décoration et un atelier de fabrication. Un laboratoire impertinent où se mêle et se transforme espace, matière et idées.

16. Vendredis collectif, collectif d’architectes, de designers, de menuisiers. Ils racontent à travers leur création un univers imaginaire, poétique et astucieux.

ROVT © DR

Juste Inséparables © DR

FST Handwear © DR

A découvrir sans tarder ! L’exposition sera visible jusqu’au 17 novembre à la Joyce Gallery ouvert du lundi au vendredi 13h30/18h30 et le samedi de 14h30 à 18h30.