Bijorhca Paris janvier 2014 : concentré de bijoux féminins et contemporains

L’édition de janvier 2014 de BIJORHCA Paris a été très positive: plus d’exposants, plus d’acheteurs ( près de 22% en plus tout de même comparé à janvier 2013) sur le salon très international de la bijouterie précieuse et fantaisie, un succès à la hauteur de l’originalité et de la diversité de l’offre!

Cap sur CREAM, l’espace ovoïde consacré aux marques créatives, a regroupé 45 exposants placés sous le signe de la créativité, de l’innovation, du chic et des tendances. Parmi eux, nous avons remarqué Clara Jasmine et ses bijoux gravés de motifs de dentelles anciennes chinées en France, qui présentait sa dernière création: une armure délicate et raffinée, pour conquérir du terrain en toute subtilité.. Place au style fun et décalé avec les bijoux ludiques de Très Fine, sortis de la trousse de l’écolière et des cours de récré.

Place au jeu de formes et jeu de mots sur l’espace du salon également, avec la communication visuelle audacieuse dédiée aux néo-camées de l’italien I Bello « Not your grand-mother cameo » et les ceintures à poignet de l’espagnol Numero3. Une tendance au graphisme épuré et coloré est à noter, avec par exemple les bracelets et bagues en plexi opaques de couleur cerclés d’argent de la marque portugaise Bergue & Co, et les créations fines d’Un jour Mon Prince. L’or rose, matériau phare du printemps-été 2014, domine dans la collection Holy Love de Justine Clenquet inspirée par le sacré coeur et l’ex-voto twistés avec des chaînes de rappeur.

Prochaine édition de BIJORHCA du 5 au 8 septembre 2014, qui sera marquée par une nouvelle organisation des espaces.

www.bijorhca.com