Absolument Excentrique, une exposition à ne pas manquer !

Absolument Excentrique, la plus grande exposition d’Art Brut et Singulier contemporain parisien jamais organisée  en France, aura lieu à l’Hôtel de Ville de Paris, 29 rue de Rivoli, du 1er octobre au 9 novembre 2013.

Vincent Curly

Vincent Curly

Roxane Billy

Roxane Billy

Cet événement est une initiative du CEAH (Collectif Evénementiel Art et Handicap), soutenu par la Mairie de Paris, et présentera les œuvres de 163 artistes en situation de handicap mental et psychique, issus de structures sociales et médico-sociales parisiennes. L’exposition met sur le devant de la scène la production artistique et créative de ces artistes, encore cloisonnée et méconnue du grand public.

MEB

MEB

Laurent Vilar

Laurent Vilar

La scénographie de l’exposition fera appel à tous les sens: une véritable expérience à travers un cheminement labyrinthique et haut en couleurs, allégorie des dédales et des recoins insoupçonnés du cerveau. L’artiste MEB sera mis à l’honneur, artiste à propos duquel Eugène Ionesco expliqua « j’ai vu les oeuvres extraordinaires d’un enfant, d’un homme, que l’on appelle handicapé. Il s’agit d’un peintre mongolien (…) vous allez voir combien cet univers est riche, troublant, étrange. On ne peut pas établir une limite entre le normal et l’anormal. Il n’y en a pas. Ou alors, nous sommes tous des fous, nous sommes des êtres congénitalement aliénés puisque nous ne pouvons presque rien comprendre à ce monde, puisque le plus grand savant n’en sait guère plus que le plus ignorant. Un maître mongolien est aussi démuni que nous, mais différemment ».
 

 Absolument Excentrique, Art Brut et Singulier contemporain

du 1er octobre au 9 novembre 2013

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Hôtel de Ville de Paris, salon d’accueil, 29 rue de Rivoli, Paris 1er

www.paris.fr