Le 15 février 2017
Coups de coeur

A qui reviendra le Vosges d’Or ? Une série cinématographique réalisée par Vosges Terre Textile

Vosges Terre Textile, l’excellent label qui garanti un minimum  75% d’ étapes de fabrication d’un produit réalisées dans le Massif des Vosges, lance à partir du 19 février 2017 une campagne de promotion pour le moins originale.  Après avoir fait défilé, en 2013,  plus de 300 ouvriers des usines textile vosgiennes dans les rue de Paris pour l’événement « Vous allez flashez sur moi« , puis grimpé sur les crêtes des Vosges pour un flashmob avec leur partenaire et voisin  Alsace Terre Textile et plus de 1 000 employés (« Au sommet des crêtes« , 2015), le label s’amuse à jouer les producteurs et les réalisateurs de films avec  « La Saga Terre Textile fait son Cinéma ».

© Vosges Terre Textile

Une vingtaine de salariés des entreprises agrées ont accepté de jouer les acteurs dans 9 courts métrages qui parodient les grandes thématiques du septième art : film d’horreur, de gangsters, bromance, retrouvailles féminines, thriller, comédie, film dans le film, action, historique… Bien évidement, le meilleur d’entre-eux recevra un Vosges d’OR !  Accro a d’ailleurs été présenté en avant première au Festival Fantastik’Arts et récolté un beau succès !

© Vosges Terre Textile

Présidents, responsables de production, d’atelier, des achats ou commercial, opératrices polyvalente, directeurs technique ou administratif et financier, chargés de développement et stagiaires se sont donc métamorphosés en vampires, jolie blonde à la Jean Harlow, hommes préhistoriques, joueurs de poker, randonneurs… pour notre plus grande joie ! Les films seront publiés sur les réseaux sociaux de Vosges Terre Textile tous les dimanches, du 19 février au 26 avril 2017. Suivez le programme   sur www.vosgesterretextile.fr

© Vosges Terre Textile

Des opérations de communication qui ont pour but d’attirer, de manière ludique, l’attention des consommateurs sur des avoir-faire textile souvent centenaires, des techniques innovantes et des hommes qui croient fermement leur entreprises, en leurs ressources, en leurs produits et à l’industrie textile en France… et n’hésitent pas à s’engager. Vive la FranceTerre Textile !

© Vosges Terre Textile