Le 24 octobre 2016
Coups de coeur

5 sens room à Equiphotel

Tout établissement disposant de locaux d’hébergement pour le public doit comporter des chambres aménagées de manière à pouvoir accueillir des personnes handicapées. Dans l’hôtellerie on les appelle, parfois avec des frémissements dans la voix, les chambres PMR. Répondant à des règles très strictes, elles peuvent donner, en effet, du fil à retordre à leur concepteur et représentent souvent un défi. Un défi que les équipes du salon Equip’ Hotel (6 au 10 novembre 2016 – Porte de Versailles – Paris) relèvent encore une fois en demandant à Francis van de Walle – le célèbre créateur de Vison Maison – d’élaborer, au futur, la chambre PMR étalon : la Senses ROOM.

A l’origine simple chambre de 25m2, la Senses ROOM gagne 47 m2 pour l’édition de 2016 et se transforme en junior suite, plus profitable aussi aux familles souhaitant partager leur chambre avec leurs enfants. Grandir c’est aussi gagner et partager de nouvelles expériences, et la Senses ROOM 2016 n’en manquera pas puisque sa thématique tourne autour des 5 Sens. Expérience majeure, la chambre imaginée peut se visiter en situation de handicap, en fauteuil, ou les yeux bandés, ou avec un casque sur les oreilles…  quoi de plus optimal pour découvrir toutes les innovations, les services, le confort et les surprises sensorielles imaginés par le collectif réuni autour de Francis van de Walle :  Régis Botta, architecte DPLG, Antonia Maggiar pour le décor et Laurent Monestié, expert en accessibilité.

Photo : Régis Botta

Photo : Régis Botta

Outre une exposition de photos dédiées à l’handicap et une matériauthèque pour les pros, on découvre dans cette Senses Room 2016 de la luminothérapie, de la chromothérapie, de la musicothérapie, de l’aroma thérapie et des services inattendus : fitness, housekeeping et conciergerie.

Le stand M060 dans le Hall 3 est un must-see d’Equip’Hôtel puisque c’est celui de la Senses ROOM 2016.