2 (bons) exemples de design au service des métiers d’art et de l’industrie textile française

Nous les suivons assidument depuis maintenant… quelques années… Mais oui, le studio Briand & Berthereau a encore frappé avec deux nouveaux projets : une poignée de porte en partenariat avec le serrurier d’art parisien Rémy Garnier et un sac de voyage pour le week-end imaginé pour la région Bretagne.

Pour entrer en matière, la poignée de porte Lug est une création en collaboration avec Remy Garnier, un atelier de serrurerie d’art qui répond depuis plus de 150 ans aux attentes de belles institutions comme le Château de Versailles ou encore Notre-Dame de Paris avant ce regrettable incendie.

Lug représente la toute première gamme de poignée moderne pour la marque insufflant de fait un style plus moderne et épuré. Associant des lignes fortes à la qualité du matériau (nickel ou laiton), les facettes permettent des jeux de lumière du plus bel effet.

Nickel ou laiton ?

En quête de nouveaux horizons, le sac Ledek répond à des critères sobres et contemporains avec un bagage week-end simple, fonctionnel et résistant, adapté aux usages nomades actuels qu’ils soient professionnels (télétravail) ou liés aux loisirs.

Un designer est caché sur cette photo, saurez-vous retrouver de qui il s’agit ?

L’attachement du fondateur du studio de design multidisciplinaire pour la Bretagne n’est un secret pour personne, et c’est tout à fait logique qu’il ait ainsi pensé au célèbre fabricant de ciré jaune breton, Guy Cotten, pour la réalisation de ce nouveau sac de voyage. Un bien bel exemple du mélange de la création et du savoir-faire industriel français.

Pour mettre la main sur ces deux créations, il faudra se rapprocher du serrurier d’art Rémy Garnier pour un devis sur-mesure, quant au sac de voyage, seuls les collaborateurs de la Région Bretagne pourront se le voir offrir !